Le groupement interprofessionnel des dattes voit le jour

2 mai 2018
Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Le gouvernement vient de publier au JORT le statut du groupement interprofessionnel des dattes dans l’objectif d’organiser la saison de collecte et d’exportation des dattes et la constitution des stocks pour régulariser les prix et développer ce secteur stratégique et pourvoyeur de devises.

Les producteurs, transformateurs et exportateurs de dattes peuvent adhérer au groupement, dont le siège est à Tozeur. Son conseil d’administration, présidé par le directeur général, compte notamment des représentants du ministère de l’Agriculture, conformément à la loi n°34 publiée le 27 avril 2018.

Le statut interdit l’octroi au directeur général du groupement d’un pourcentage des recettes des opérations réalisées par le groupement. Le directeur général est chargé de préparer, au plus tard le 31 août de chaque année, le budget prévisionnel de gestion et d’investissement, ainsi que les structures de financement du budget, pour la période allant du 1er janvier au 31 décembre de l’année suivante.*

Le budget est présenté avant le début du mois d’octobre à l’adoption des ministres des Finances et de l’Agriculture. Le groupement est soumis à la tutelle du ministre de l’Agriculture, des ressources hydrauliques et de la pêche et au contrôle du ministre des finances. Tous les deux adressent leurs remarques au président du conseil d’administration du groupement.

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

Articles liés

Facebook Comments

sed ut facilisis ultricies sem, Lorem id elit. porta. et, ipsum