Approvisionnement assuré pour le mois de Ramadan 

23 avril 2018
Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

La directrice générale du commerce intérieur au ministère du Commerce, Faten Belhédi, a écarté l’éventualité de pénuries d’approvisionnement au cours du mois de Ramadan 2018 (mai/juin), notamment pour les légumes, vu que cette période coïncide avec l’intersaison.

Dans une déclaration accordée à l’Agence TAP, la responsable a précisé que cette période (l’intersaison) se caractérisait par la disponibilité des produits cultivés sous serre et la production de primeurs, outre les stocks de régulation qui permettront de répondre aux besoins supplémentaires en produits sensibles.

La directrice a souligné que le marché serait approvisionné régulièrement avec les pommes de terre (7 mille tonnes), tomate (70 mille tonnes), piment (34 mille tonnes), oignons (12 mille tonnes) et les légumineuses (4,5 mille tonnes persil et 1000 tonnes céleri).

Concernant les fruits, Belhédi a souligné que le mois de Ramadan 2018 se caractériserait par la diversité de l’offre (abricot, néflier, pêche, prune, agrumes, fraises), en plus des stocks de dattes (environ 40 mille tonnes), pastèques et melons. Au sujet de l’offre des viandes, elle a souligné que le marché serait approvisionné avec 10,5 mille tonnes de poulets et 6 000 tonnes de dindes.

Le marché, a-t-elle ajouté, sera également approvisionné en viande bovine congelée (5 conteneurs par semaine) qui sera vendue à 19,800 dinars le kg. Certains professionnels ont souligné qu’une hausse des prix des viandes rouges était attendue au cours du mois de Ramadan pour s’établir à 26 dinars le kg.

Belhédi a souligné que le mois de Ramadan coïnciderait avec le pic de production laitière, avec la programmation d’un stock de régulation d’environ 27,3 millions de litres. Pour les produits d’importation, la directrice a souligné que les stocks de sucre, riz, thé et café, couvraient une période de trois mois.

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

Articles liés

Facebook Comments

diam Aliquam dictum leo at id sed sem, pulvinar